mardi 31 mars 2015

Quel est le con qui a inventé le téléphone portable?!

Dimanche, balade dans un parc. Le printemps est là, on respire et on profite du calme. Soudain un homme me dépasse. Il parle très fort. "Ouaaaaais, pas de souci, on se voit tout à l'heure alooors! Et pense à ce que j't'ai dit! Ouaaaaais"... Je serai toujours étonnée par l'indécence de certaines personnes au téléphone. Je ne m'y fais pas. Pourquoi faire profiter le monde entier de sa conversation?? C'est de la vulgarité à l'état brut.
Samedi, les courses au supermarché. Une personne sur dix a le mobile à la main. Et pour des choses vitales, bien sûr?... Pensez vous! "Ouais, mais j'peux pas te parler là, je fais les courses!" ou encore "Salut, tu fais quoi? Rien? Ben moi non plus... Et sinon ça va?" On ne dit même plus bonjour à la caissière, on finit d'abord sa conversation hyper urgente.
Comme j'aimerais que tous les supermarchés soient équipés de "brise-ondes" (ça existe??), qu'on nous foute la paix pendant qu'on hésite entre choucroute et cassoulet!!
Ne parlons pas des salles d'attente... Cinq personnes. Quatre qui font glisser leur doigt sur l'écran de leur téléphone. Et moi comme une nouille je lis un bouquin. Oui, un vrai livre en papier!!!! Si si, je vous jure! Et mon portable est éteint au fond de mon sac! Dingue! Je suis dingue!
Faut-il parler aussi de tous ces cons gens qui téléphonent en conduisant, se croyant d'une intelligence tellement supérieure à la moyenne qu'en cas de problème ils sont sûrs de pouvoir tenir le volant avec les pieds? "Allo? Je t'appelle pour te dire que je serai là dans deux minutes. J'arrive bientôt dans ta rue!" Oui c'est vrai que c'était important de prévenir, des fois que machin soit encore en pyjama...

Un téléphone c'est pratique, oui. C'est utile. C'est même cool des fois.
Mais j'aimerais bien que dans la notice, on rajoute une précaution d'emploi:
"Téléphoner n'importe où et n'importe quand peut nuire gravement à la tranquillité. A utiliser en faisant preuve de bon sens et de respect envers son voisin."

Voilà, c'est dit.
Et si vous me croisez avec mon téléphone, je vais me taper la honte... Personne n'est parfait! Surtout pas moi!



4 commentaires:

  1. Depuis que j'ai lu ta publication, je ne sors plus mon téléphone chez l'ortho :) Il est vrai que les gens l'ont dans les mains toute la journée. Je fais attention maintenant car j'ai la petite voix d'Hélène qui me le rappelle ! :(

    RépondreSupprimer
  2. MDR! Je ne suis pas là pour faire la morale, d'ailleurs moi aussi parfois je le sors un peu trop, mon téléphone. Mais quand on voit tous ces gens réunis qui regardent leur écran, quelle misère!...

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas faire la morale que de rappeler la bienséance ! la preuve, je fais très attention maintenant !!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre avis!
Pour laisser un com' facilement:
-si vous avez un site, choisissez nom/URL et tapez votre nom ou pseudo, puis l'adresse de votre site.
-si vous n'avez pas de site, choisissez aussi nom/URL, et n'indiquez que votre petit nom, laissez la case URL vide.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...