jeudi 6 novembre 2014

J'ai été taguée...


...par la charmante Bao du blog Bonjour Belezza.
C'est toujours un plaisir d'échanger avec d'autres blogueurs. Mais j'avoue qu'avec le boulot, j'ai peu de temps pour le blog (en tout cas pas autant que je le souhaiterais), alors bien souvent je vais voir ce qui se passe chez les autres, mais je consacre peu de temps aux commentaires, et encore moins aux tags. J'en suis la première désolée. Pendant la journée je suis dans les vignes, donc pas devant un ordi, et le soir j'essaie d'y passer une heure, pas plus, sinon j'en connais un qui ferait la tête!...
Bref, ce que je peux faire pour cette fois, c'est répondre aux questions de Bao. Je sais, je ne respecte pas toutes les règles... C'est mon blog, je fais ce que je veux d'abord!!! (MDR)

C'est parti:
  • Qu’est qui a inspiré le nom de ton blog?
 La chanson "Les mots bleus"... Au départ j'avais choisi ce titre, et puis j'ai préféré trouver un petit jeu de mots plus perso.
  • Que t’apporte personnellement ton blog ?
Le plaisir de partager, montrer ce que je fais à mes amis, à des inconnus. On ne peut pas rester éternellement dans son coin, ce n'est pas épanouissant.
  • De quoi es-tu le plus fière ?
 En ce moment je consacre beaucoup de temps à un projet photo. Quand j'arrive à sortir une belle image, et que je vois que le travail et la passion sont payants, ça me rend fière.
  • Le lieu qui m’apaise le plus?
 N'importe où dans la nature. Un parc, une forêt, une plage... de préférence déserte! Il me faut de l'air!
  • Quelle sera la destination de tes prochaines vacances?
J'aimerai visiter la Bretagne, tout m'attire là bas. Peut-être l'été prochain?
  • Ta plus belle rencontre humaine?
Rho la la... Une seule?? Ces dernières années, j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont beaucoup aidée. Des gens gentils, altruistes, ça existe! Ils se reconnaitront...  Sinon je pourrai citer la rencontre avec mon écrivain préféré: Christian Bobin. C'était dans une foire aux livres, et malgré le fait que la file d'attente était très longue avant d'arriver jusqu'à lui, il prenait le temps de parler avec chaque personne. Il regarde les gens droit dans les yeux, avec un grand sourire, et il n'y a plus que lui et vous. Une réelle rencontre. Il ne se contente pas de signer et ciao. Il est avide de tout voir, tout savoir, il est totalement dans l'instant présent et c'est tellement rare de ressentir cela. C'était aussi beau que dans ses livres!...


  • Le livre qui t’inspire le plus ?
Et bien nous y voilà! Tous les livres de Christian Bobin, que je peux relire indéfiniment. "Louise Amour" m'a beaucoup plu, "Autoportrait au radiateur" aussi, et tous les autres!! En littérature j'aime aussi Boris Vian, en développement personnel Deepak Chopra, et en BD Joann Sfar.
  • Raconte ton plus gros moment de solitude
C'est drôle, je n'arrive pas à répondre à cette question...
Peut être parce que je suis une solitaire et une tête de mule, et que j'aime bien nager à contre courant!...

  • La personnalité que tu admires le plus?
Je vais me répéter, non?!! Alors on recommence! Christian Bobin pour sa vision de la vie qui ressemble tellement à la mienne, Boris Vian pour le grain de folie...
En général j'admire les gens droits, fidèles, altruistes, rêveurs et imaginatifs, et un peu déjantés aussi!
  • Si tu viens manger chez moi, je te prépare quoi?
J'adore les légumes! Mais je ne suis pas contre une petite moussaka... (mon grand père grec que je n'ai pas connu était un bon cuisinier!)
  • Si tu devais mettre une musique sur ton blog, ce serait quoi?
La musique est complétement indispensable dans ma vie. Elle est là au petit déjeuner, quand je travaille seule j'écoute la radio, et le soir je mets volontiers un disque plutôt que la télé. Il y a BEAUCOUP de disques chez moi. Je pourrai en citer plein... Mais il y a un groupe que j'aime depuis 25 ans maintenant, qui m'a apporté beaucoup de joie au fil des années, qui m'a remonté le moral quand ça n'allait pas, et qui fait complétement partie de ma vie: The Beach Boys. Alors "Good vibrations"!



Voilà, n'hésitez pas à aller voir le blog Bonjour Bellezza! un blog plein de jolies choses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser votre avis!
Pour laisser un com' facilement:
-si vous avez un site, choisissez nom/URL et tapez votre nom ou pseudo, puis l'adresse de votre site.
-si vous n'avez pas de site, choisissez aussi nom/URL, et n'indiquez que votre petit nom, laissez la case URL vide.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...